Planète conférences - Novembre

Planète conférences - Aux sources de la physique quantiqueConférence de Floris ROOSEN, mardi 12 novembre 2019 à 20h à Vannes.

Le conférencier Floris ROOSEN

Floris Roosen est inventeur indépendant ayant pour passion la physique. Étudiant en physique théorique , il a commencé à développer et à produire des émetteurs de radiodiffusion initiés par son grand-père dès son plus jeune âge. En 2012, il a publié la première série de produits de module d'émetteur de diffusion Radio Master FM.

Aux sources de la physique quantique

Dans cette conférence, nous revisiterons les concepts les plus profonds qui ont donné naissance à la Physique Quantique. De l'idée de génie de louis de Broglie à la dualité Onde/Particule, le principe d'incertitude d'Heisenberg et le concept du Photon introduite par Einstein pour expliquer l'effet photoélectrique, nous verrons comment ces concepts audacieux et révolutionnaires expliquent les étrangetés du monde Quantique.

Mardi 12 novembre à 20h

Amphi 250