Café stratégique - Vannes - Les forces de sécurité intérieure face aux menaces hybrides : l’action de la gendarmerie nationaleLa conférence sera présentée par le Colonel Aurélien ARDILLIER, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan, le mardi 12 mars à 13h à Vannes.

Un mois, un thème

Nous vous accueillerons le 12 mars pour un Café stratégique autour du thème : « Les forces de sécurité intérieure face aux menaces hybrides : l’action de la gendarmerie nationale ».

Le conférencier
La conférence sera animée par le Colonel Aurélien ARDILLIER, commandant le groupement de gendarmerie du Morbihan.

Les menaces sur notre sécurité nationale sont en évolution permanente : des effets de la guerre aux portes de l'Europe à l'action de groupes de contestation violente sur notre territoire en passant par la menace d'acte terroriste islamiste, elles concernent tous les champs de notre sécurité.

Quelles sont les principales menaces qui nous concernent en 2024, sur quels terrains évoluent-elles et comment un acteur majeur de la sécurité intérieure tel que la Gendarmerie Nationale peut et doit y faire face ?

Tels sont les points qui seront évoqués par le colonel Aurélien ARDILLIER, directement confronté à cette réalité en tant que commandant du groupement de gendarmerie du Morbihan, lors de ce café stratégique.

Les cafés stratégiques, des rendez-vous culturels et conviviaux

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense, sécurité et citoyenneté concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Inscriptions et participation

• Conférence gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et sur  inscription en ligne
  • Panier repas offert (aux étudiants uniquement) sur inscription

Mardi 12 mars de 13h à 14h