Café stratégique - Vannes - La montée en puissance de la réserve dans l’armée française Conférence présentée par le lieutenant-colonel Jean-Luc Roye, le mardi 8 octobre à 13h à Vannes.

Un mois, un thème

Nous vous accueillerons le date pour un Café stratégique autour du thème : « La montée en puissance de la réserve dans l’armée française  ».
La conférence sera animée par le lieutenant-colonel Jean-Luc Roye

Le retour de la guerre en Europe, avec l’agression de la Russie,  puissance nucléaire, contre l’Ukraine, a conduit les états européens à relancer la production et de renforcer leurs moyens de défense pour y faire face, compte tenu de l’incertitude sur l’engagement américain  déjà évoquée (D Trump) pour défendre l’Europe.

Ainsi, le président de la République a choisi de monter en puissance les réserves en augmentant notamment celles de l’armée de terre (loi prog) Pour quelles missions, dans quel contexte, et ce selon quelles modalités, telles sont les questions auxquelles le lieutenant-colonel (R) Roye s’attachera à répondre

Les cafés stratégiques, des rendez-vous culturels et conviviaux

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense, sécurité et citoyenneté concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Inscriptions et participation

• Conférence gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et sur  inscription en ligne
  • Panier repas offert (aux étudiants uniquement) sur inscription

Mardi 8 octobre de 13h à 14h