Café stratégique Lorient

Café stratégique Lorient - Libye, chaos ou renaissance ?Conférence présentée par Michel SCARBONCHI, consultant, le jeudi 7 octobre à 12h30.

Un mois, un thème

En septembre 2021, les Cafés Stratégiques lorientais reviennent et nous vous accueillerons le jeudi 7 octobre pour une conférence-débat autour du thème :

« Libye, chaos ou renaissance ? ».
La conférence sera animée par Michel SCARBONCHI, consultant.
Lors de cette conférence, après un bref rappel des éléments historiques, Michel SCARBONCHI fera un état des lieux et abordera les perspectives pour la Libye à la veille des élections : acteurs nationaux et internationaux, enjeux économiques, politiques, humanitaires.

Les cafés stratégiques, des rendez-vous culturels et conviviaux

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense, sécurité et citoyenneté concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Inscriptions et participation

• Conférence gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et sur inscription. Pour vous inscrire, cliquez ici : inscription en ligne
  • Panier repas offert (aux étudiants uniquement) sur inscription.
  • PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE : attention, en raison des mesures sanitaires, seules les personnes munies du pass sanitaire pourront assister à la conférence (étudiants et extérieurs). Un contrôle des pass sera effectué à l'entrée de la salle.

Jeudi 7 octobre, de 12h30 à 13h30

Salle GROIX, rez-de-chaussée