Café stratégique Lorient - SNSM

Café Stratégique Lorient - La SNSM, une exception française en matière de sauvetage en MerConférence présentée par l'Amiral Pierre MARTINEZ, délégué départemental SNSM pour le Morbihan, le jeudi 19 novembre à 12h20 à Lorient.

Un mois, un thème

En novembre 2020, les Cafés Stratégiques lorientais reviennent et nous vous accueillerons le 19 novembre pour une conférence-débat autour du thème :

« La SNSM, une exception française en matière de sauvetage en Mer ».
La conférence sera animée par  l'Amiral Pierre MARTINEZ, délégué départemental SNSM pour le Morbihan.

La SNSM est une exception française parmi la large palette des dispositifs étrangers. Qu'est ce que la SNSM aujourd'hui ? Quelles sont ses missions et ses moyens ? Quelle est sa place dans le dispositif national de secours en Mer ? Le choix du bénévolat, quelle est sa pertinence et quels sont ses défis au XXIè siècle ?. Autant de questions auxquelles l'Amiral MARTINEZ vous répondra.

Les cafés stratégiques, des rendez-vous culturels et conviviaux

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Proposé une fois par mois entre 12h20 et 13h30, durant l'année universitaire, le café stratégique est un espace d'échange dédié à l’information et à la diffusion du savoir autour d'une petite collation offerte sur inscription.

Inscriptions

Entrée gratuite et ouverte à tous sur inscription obligatoire, en raison de la crise sanitaire.
Nous vous demandons de bien vouloir remplir 1 formulaire par personne : inscription en ligne.

Panier repas offert aux étudiants sur inscription : dans le contexte sanitaire actuel, les paniers repas devront être consommés en dehors de la salle après la conférence.

Jeudi 19 novembre de 12h20 à 13h30

Salle Glénan, rez-de-chaussée
Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales

4 rue Jean Zay
Campus de Lorient

Dans le respect des consignes sanitaires, le port du masque est obligatoire sur tout le campus et pendant toute la conférence.