Café stratégique Lorient - Défense et Europe

Café stratégique Lorient - Défense et Europe : Où en sommes-nous ?Conférence présentée par le contre-amiral 2S Luc Jouvence, le jeudi 28 octobre à 12h30.

Un mois, un thème

Nous vous accueillerons le jeudi 28 octobre pour un Café stratégique autour du thème :

« Défense et Europe : Où en sommes-nous ? ».
La conférence sera animée par le contre-amiral 2S Luc Jouvence.
Lors de cette conférence, le contre-amiral 2S Luc Jouvence fera un état des lieux de la situation en Europe : la situation stratégique de l'UE, les différentes politiques, l'OTAN, les menaces et les opérations, le plan de relance post-covid etc.

Les cafés stratégiques, des rendez-vous culturels et conviviaux

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense, sécurité et citoyenneté concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Inscriptions et participation

• Conférence gratuite et ouverte à tous dans la limite des places disponibles et sur inscription. Pour vous inscrire, cliquez ici : inscription en ligne
  • Panier repas offert (aux étudiants uniquement) sur inscription.
  • PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE : attention, en raison des mesures sanitaires, seules les personnes munies du pass sanitaire pourront assister à la conférence (étudiants et extérieurs). Un contrôle des pass sera effectué à l'entrée de la salle.

Jeudi 28 octobre de 12h30 à 13h30

Salle S 022, rez-de-chaussée, bâtiment 2
Faculté des Sciences et sciences de l'ingénieur
2 rue Coat Saint Haouen