Café stratégique - À quoi servent les diplomates ?

Café Stratégique Lorient - À quoi servent les diplomates ? L'avis d'un ancien ambassadeurConférence présentée par l'ambassadeur Edouard Braine, le jeudi 28 novembre 2019 à 12h30 à Lorient.

Un mois, un thème

Au mois de novembre les Cafés Stratégiques lorientais vous accueillent pour une conférence-débat autour du thème : "À quoi servent les diplomates ? L'avis d'un ancien ambassadeur". La conférence sera animée par l'ambassadeur Edouard BRAINE.
Lors de cette conférence, l'ambassadeur Edouard BRAINE viendra répondre à vos questions : Quel est le rôle d'un diplomate, quelles sont ses missions, comment représente t-il l'État ?

Un rendez-vous culturel et convivial

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Proposé une fois par mois entre 12h20 et 13h30, durant l'année universitaire, le café stratégique est un espace d'échange dédié à l’information et à la diffusion du savoir autour d'une petite collation offerte sur inscription.

Jeudi 28 novembre de 12h20 à 13h30

Salle Groix, rez-de-chaussée
Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales
4 rue Jean Zay, 56100 Lorient

Entrée gratuite et ouverte à tous sur inscription.
Une collation est offerte (aux étudiants de l'UBS uniquement) sur inscription.

Inscription → https://enquete.univ-ubs.fr/index.php/747373/lang-fr