Café stratégique - Les menaces criminelles, enjeux de sécurité nationale

Café Stratégique Lorient - Les menaces criminelles, enjeux de Sécurité NationaleConférence présentée par le colonel Florian MANET, commandant la section de Recherches de Bretagne, le jeudi 10 octobre à 12h30 à Lorient.Conférence présentée par le colonel Florian MANET, commandant la section de Recherches de Bretagne, le jeudi 10 octobre à 12h30 à Lorient.

Un mois, un thème

Au mois d'octobre les Cafés Stratégiques lorientais reviennent pour une conférence-débat autour du thème : "Les menaces criminelles, enjeux de Sécurité Nationale".

La conférence sera animée par le colonel Florian MANET, commandant la section de Recherches de Bretagne.

Lors de cette conférence, le Colonel MANET abordera le thème de la criminalité organisée, le trafic de produits stupéfiants, d'armes, d'êtres humains, l'atteinte aux biens sériels, l'escroquerie de masse etc.
À travers des exemples concrets, il présentera les stratégies de lutte déployées par l'Etat.

Un rendez-vous culturel et convivial

Ce rendez-vous culturel et convivial, offre la possibilité d'échanger avec un intervenant sur des questions de défense et de sécurité concernant la France et l'Europe (stratégies, enjeux géopolitiques, capacités de défense...). C’est l’occasion pour chacun, en tant que citoyen, de dialoguer et de se faire une idée sur le monde qui nous entoure et les rapports de force qui le traversent.

Proposé une fois par mois entre 12h20 et 13h30, durant l'année universitaire, le café stratégique est un espace d'échange dédié à l’information et à la diffusion du savoir autour d'une petite collation offerte sur inscription.

Jeudi 10 octobre de 12h20 à 13h30

Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales

Salle Groix (rez-de-chaussée)

4 Rue Jean Zay

Lorient

Entrée gratuite et ouverte à tous sur inscription.

Une collation est offerte (aux étudiants de l'UBS uniquement) sur inscription.