Ce que j’ai toujours trouvé de plus beau dans un théâtre… - Festival des arts et de la culture

« Ce que j’ai toujours trouvé de plus beau dans un théâtre… » - Festival des arts et de la cultureReprésentation de théâtre par les étudiants de la troupe Acteurs Originaux, le 5 avril à 19h15 à Lorient.

À l'occasion du Festival des arts et de la culture, l'Université Bretagne Sud vous propose :

« Ce que j’ai toujours trouvé de plus beau dans un théâtre… »

Par la troupe Acteurs Originaux, étudiants de l’atelier pratique du théâtre de l’Université Bretagne Sud.

Mise en scène : Yvon Raude

Descriptif :

« Ce que j'ai toujours trouvé de plus beau dans un théâtre, dans mon enfance, et encore maintenant c'est le lustre, un bel objet lumineux, cristallin, compliqué, circulaire et symétrique. Cependant, je ne nie pas absolument la valeur de la littérature dramatique. Seulement, je voudrais que les comédiens fussent montés sur des patins très hauts, portassent des masques plus expressifs que le visage humain, et parlassent à travers des porte-voix ; enfin que les rôles de femmes fussent joués par des hommes. Après tout, le lustre m'a toujours paru l'acteur principal… ».

Charles Baudelaire, Mon Cœur mis à nu.

Interprétation : Etienne Cerdan, Maëwenn Demay, Aelig Dolo, Erynn Fer, Solène Gautier, Julien Le Fur, Alice Le Goff, Paul-Emile Le Guilly, Antoine Le Noc, Erell Loffet, Ambre Menit, Alexandre Ninivel, Erell Noël, Jeanne Robic, Antoine Terminet.

Durée : 30 minutes

Retrouvez tout le programme du festival.

Mercredi 5 avril à 19h15
Faculté Lettres, Langues, Sciences humaines et sociales