Exposition Les eaux d’ici de Lorène Rouleau

Exposition - "Les eaux d’ici" de Lorène RouleauDu 3 au 23 novembre, sur le campus de Lorient, découvrez l'exposition "Les eaux d'ici" de Lorène Rouleau.

Lorène Rouleau, artiste plasticienne en escale à l’UBS

L’UBS a accueilli l’artiste plasticienne Lorène Rouleau en résidence sur le campus de Lorient jusqu'en avril 2020. Lorène travaille autour du paysage maritime en rapport avec le littoral, la mer, l'océan, les mythes et les voyages.

Au cours de sa résidence à l'Université Bretagne Sud, l'artiste a réalisé les œuvres de l'exposition Les eaux d'ici qui seront visibles dans différents lieux du Campus de Lorient du 3 au 23 novembre.

L’exposition Les eaux d’ici

« Je représente les multiples motifs présents dans le paysage maritime. Ce dernier correspond à la fois au littoral, à la mer et aux océans. Mais aussi à la faune et la flore ou encore aux mythes.
C’est lors de déambulations sur un territoire de proximité que je vais recueillir des fictions ou collecter des motifs ; intéressée par leur forme, leurs lignes et leur singularité.
Dans les différents sites de l’exposition, les œuvres présentées interagissent avec les lieux de différentes manières afin de proposer des immersions dans mon imaginaire, des voyages maritimes ».
Lorène Rouleau

Découvrez le guide d’exposition dans l’onglet « à télécharger » à droite de votre écran.

Exposition du 3 au 23 novembre 2020

Campus de Lorient :