Choeur étudiant de l'UBS

Création du Chœur Étudiant du Conservatoire de Musique de LorientCréation d'une chorale étudiante, ouverte aux débutants et confirmés, les lundis de 19h15 à 20h45.

Partenariat entre l'Université Bretagne Sud et le Conservatoire de Lorient

Depuis 2018, l'Université Bretagne Sud et le Conservatoire à Rayonnement Départemental de Lorient proposent un atelier de Voix et Chant, ouvert à tous les étudiants de licence, dans le cadre des activités d'ouverture.
Durant un semestre ou une année, les étudiants se constituent en chorale. Guidés par Antoine Strub, enseignant au Conservatoire, ils abordent un répertoire varié et se produisent en concert lors des temps musicaux au conservatoire, ou encore en avril lors du Festival des Arts et la Culture de l'UBS.
Chaque année, le nombre de demandes d'étudiants pour intégrer cet atelier augmente. Afin de répondre à cette demande croissante et dans une volonté de pérennisation de la chorale, le Conservatoire de Lorient créée, en parallèle de l'atelier Voix et Chant, le Chœur étudiant du Conservatoire de Musique de Lorient !

Création du Chœur Étudiant du Conservatoire de Musique de Lorient !

• Les lundis de 19h15 à 20h45

• Ouvert aux débutant.e.s et aux choristes ayant déjà de l'expérience

• De 18 à 25 ans

• Frais d'inscription : 65€ l'année + 10€ de frais d'inscription