Saison culturelle - Automne 2021

Saison culturelle de l'UBS : automne 2021Le thème choisi pour cette saison est Contact(s). Les arts urbains seront à l'honneur à travers différents temps forts.

La saison culturelle de l'UBS 2021/2022, dont les arts urbains sont à l'honneur à travers différents temps forts, va rythmer l'année universitaire.  Découvrez la programmation du service culture et vie des campus de l'UBS pour cet automne 2021.

Accueil de trois artistes muralistes chiliens (septembre/octobre 2021)

Au programme : réalisation d’une fresque murale et d’un projet collaboratif avec les étudiants. Ce projet porté par la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales est l’occasion de proposer des rencontres avec les étudiants, avec d’autres artistes du territoire, d’organiser une conférence sur le Street art en Bretagne. En outre, le Département d’Espagnol proposera des rencontres et ateliers artistiques en espagnol dans les lycées du bassin (Lorient/Vannes/Pontivy).

Des pratiques artistiques nouvelles

• Masterclass de danses : hip-hop, performances de danseurs dans le cadre de la semaine de la danse

• Cuisine de rue : street food dans le monde. Faire découvrir les spécialités locales et les saveurs du monde, associer les étudiants internationaux et le CROUS

• Visites des fresques urbaines de Lorient Port de pêche et du Dédale Café à Vannes

• Atelier d’initiation aux techniques du graff

Des conférences et rencontres

Les planètes-conférence et cafés stratégiques sont de retour sur les campus.

Il est également possible de les retrouver en podcast.

Une résidence d’artiste

L'artiste EZRA s’invite à l’UBS. Il s’agira de proposer des lieux d’expression  sur les campus, de proposer aux étudiants de rencontrer l'artiste et participer à la réalisation de fresques :

• Septembre/octobre : Façade de l’IUT de Pontivy

• Octobre/novembre : service Culture (murs et portes) et extérieur Sciences 2 à Lorient

Automne 2021

Campus de Lorient, Vannes et Pontivy