Aide alimentaire d'Urgence

Aide alimentaire d'urgence Pensé par UNE COOP et Assos'Actions la distribution de paniers bio et locaux gratuits pour les étudiants se feront sur les campus de Lorient et Vannes.

Pourquoi nous vous proposons ce projet ?

Pour apporter un soutien lors de cette période extrêmement compliquée pour beaucoup d’entre-nous, et pour vous apporter un peu de positivité !

L'étudiant pourra choisir parmi une sélection de produits et les quantités désirées dans la limite du prix maximum par panier.

Qu’est-ce qu’un « panier bio et local » ?

C’est un panier composé de produits alimentaires venant du coin et en provenance d’épiceries et de producteur engagés dans une consommation plus éthique.

Qui peut avoir ces paniers gratuits ?

Les étudiants de l’UBS, sans aucune distinction. Il suffit de renseigner son numéro étudiant.

Où se déroulent les distributions ?

Sur les campus de Vannes et de Lorient.

Quand se déroulent les distributions ?

Une fois par semaine pendant une durée de plus ou moins un mois.

Comment faire pour commander un panier ?

ATTENTION  : les produits ne sont pas encore mis en ligne, une notification sera envoyée quand il sera possible de les commander ! Pour avoir les paniers gratuitement il faudra mettre un code promo. Pas de panique ! Une notification sera envoyée quand les produits seront disponibles.

Qui sont les partenaires ?

Assos’Actions pour le relai institutionnel avec l’UBS et les idées.

L’Université Bretagne Sud pour le financement du matériel et des denrées.

À Vannes : L’épicerie le Verre Doseur et la ferme de Kermabio.

À Lorient : En attente des confirmations pour l’annoncer.

Discord