Nuits de la Lecture : concours de Bookfaces

Concours de Bookfaces en ligne : la BU vous propose de jouer et remporter des cadeauxDans le cadre des Nuits de la lecture qui se dérouleront du 20 au 23 janvier 2022, et dont le thème est cette année "Aimons toujours ! Aimons encore !", la BU propose un concours de Bookfaces (avec des lots à remporter) sur ses réseaux sociaux. Vous pourrez poster, du 10 au 17 janvier 2022, une ou deux de vos photos Bookfaces en ligne sur le Facebook des Bibliothèques Universitaires de l'UBS. Les résultats du concours seront publiés le 23 janvier ! A votre appareil photo !

Les Nuits de la Lecture

Créées en 2017 par le ministère de la Culture pour célébrer le plaisir de lire, les Nuits de la lecture ont su conquérir, au fil des éditions, un public de plus en plus large. Malgré la crise sanitaire, elles ont ainsi rassemblé, en 2021, plus de 2 000 événements en France et dans une trentaine de pays.

2022 : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »

Organisées pour la première fois par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, cette 6e édition des  Nuits de la lecture se tiendra du 20 au 23 janvier 2022. Elle aura pour thème l'injonction de Victor Hugo : « Aimons toujours ! Aimons encore ! »
L'objectif de ces Nuits de la lecture est de partir à la conquête de nouveaux lecteurs et de réaffirmer, auprès de tous, la place essentielle du livre et de la lecture dans nos vies.

Les BU de l'UBS organisent un concours de Bookfaces

Pour l'occasion, les BU de l'UBS organisent un concours de Bookfaces sur ses réseaux sociaux. L'idée est que chaque participant prenne une photo d'un visage ou d'une personne, en faisant en sorte d'intégrer la couverture du livre pour rendre l'ensemble cohérent.  Le thème « Aimons toujours ! Aimons encore ! » doit être respecté. Pour connaître les modalités de participation au concours, veuillez vous reporter au règlement du jeu.

Des lots à gagner

Des bons d'achat en librairie et des cadeaux de la boutique UBS constitueront les lots d'une valeur de 75 euros (1er prix), 50 euros (2e prix) ou 30 euros (3e prix).

Du 10 janvier au 17 janvier 2022
Concours en ligne
sur le Facebook "Bibliothèques Universitaires UBS" Publiez-y vos Bookfaces et partagez auprès de vos amis

Le 23 janvier 2022
Retrouvez sur Facebook le nom des gagnants des 3 prix!