Le nouveau guide du doctorant

Le guide du doctorant prend la forme d'un portailVous êtes Doctorant.e ? Vous avez besoin d'aide pour améliorer votre méthodologie de recherche ? État de l'art, veille, publication, l'équipe de la mission Appui à la Recherche des BU de l'Université Bretagne Sud est là pour vous accompagner. Elle vous propose en plus une aide facilitée par le Guide du Doctorant mis à la disposition des établissements universitaires et des doctorants par l'Abes.

Édition 2020 du Guide du Doctorant

Le célébrissime (si si) Guide du doctorant, mis à la disposition des établissements et des doctorants par l'Abes, a été mis à jour et entièrement refondu par les équipes de l'Agence Bibliographique de l'Enseignement Supérieur.

Il prend désormais la forme, d'un portail documentaire, accessible en ligne.

Ce guide comprend :

• Un rappel du contexte institutionnel et réglementaire
  • Un manuel d'utilisation de STEP (interface "doctorants")
  • Des recommandations pour rédiger sa thèse
  • Un rappel sur le circuit de dépôt, d'archivage, de signalement et de diffusion des thèses soutenues
  • Le manuel d'utilisation de theses.fr
  • Une sélection de sites web utiles
  • Une FAQ