Le mangaka Medzi-O expose à la BU

Exposition du mangaka Medzi-Ô dans les bibliothèques universitairesA travers l'exposition de Medzi-Ô, venez découvrir dans les BU les véritables étapes de créations nécessaires pour la confection d'un manga de façon traditionnelle et numérique. Exposition visible dans les 3 bibliothèques universitaires en alternance du 23 janvier au 1er mars 2024.

Medzi-Ô, le Mangaka vannetais qui rêve de Japon

Artiste Mangaka et Illustrateur, Mehdi Naili, alias Medzi-O, rêve de faire éditer ses mangas au Japon. Avant d'enseigner le dessin à Vannes (Morbihan) et de publier son premier livre fin janvier 2022, il a multiplié les voyages, pour s'initier au métier de mangaka, auteur et dessinateur de mangas.

Medzi-O a étudié le dessin narratif et académique à l’école Pivaut de Nantes. Pour ensuite parfaire son étude du Japonais et sa connaissance du style Manga, il s'en est allé au Pays du soleil levant.
De nombreuses aventures, défaites, surprises et retournements de situations qui, d'après lui, l'ont amené à devenir le dessinateur qu'il est aujourd'hui !
Dans la recherche d'un dessin souple, puissant et généreux, il vous invite à découvrir son univers graphique et sa passion du manga durant ce temps fort Manga !

De l'idée jusqu'au papier

Du gribouillage sur papier brouillon en passant par la précision de l'Encrage Numérique, tramage et onomatopée !
Venez entrevoir cette fenêtre ouverte sur l'atelier de Medzi-O. Vous pourrez ainsi découvrir les véritables étapes de créations nécessaires pour la confection d!un manga de façon traditionnelle et numérique !!
Vous retrouverez dans cette exposition, 8 années de recherches, d’essais et d’évolution qui ont été nécessaires à la confection de son premier manga « The Sacred Mountain ».

Du mardi 23 janvier au vendredi 2 février
 Bibliothèque universitaire Vannes Tohannic

Du mardi 6 février au vendredi 16 février
 Bibliothèque universitaire IUT Vannes

Du mardi 20 février au vendredi 1er mars
 Bibliothèque universitaire Lorient

Crédit graphique : Medzi-Ô.
Crédit photographique : ©Université Bretagne Sud. Service Commun de documentation