Exposition - Fête de la Science - Quand la science rejoint l'art

Exposition - Quand la science rejoint l'artUne exposition de l’INSERM présentée à la bibliothèque universitaire de Vannes du 28 septembre au 19 octobre.

Une exposition de l'Inserm

Quand la science rejoint l’art est une exposition réalisée à partir de la collection de l’Institut National de Recherche de la Santé et de la Recherche Médicale (Inserm) et mise en scène par le CCSTI du Rhône.

La recherche doit rester un art

"La recherche doit rester un art où le chercheur nous entraîne dans des directions pures, nouvelles et bien souvent inattendues.
L’imagerie est une des illustrations de cette convergence : essentielle au développement de la recherche moderne, elle nous ouvre des champs nouveaux et une qualité artistique où de façon très claire “la science rejoint l’art”.
Cette dimension artistique de la recherche est essentielle à préserver dans le contexte du développement d’une recherche “technologique” qui caractérise notre époque." Christian Bréchot, Directeur général de l’Inserm

Du 28 septembre au 19 octobre

Entrée libre aux horaires d’ouverture de la Bibliothèque Universitaire