Devenez juré de la 10ème édition du Prix du Roman des étudiants France Culture - Télérama ! Lisez, partagez, élisez ! 5 romans à lire, 5 auteurs à rencontrer à l'université, en librairie et en ligne et un prix à décerner à votre lauréat. Qui succèdera à Mathieu Palain ?

Qu'est-ce que le Prix Roman des étudiants ?

Lancé il y a 10 ans par France Culture et Télérama avec le soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et du Centre national du Livre , le Prix du Roman des étudiants récompense chaque année un roman écrit en langue française issu de la rentrée littéraire de septembre, élu par un jury exclusivement étudiant.

Pourquoi devenir étudiant-juré ?

Les étudiants-jurés, sélectionnés dans toute la France et issus de toutes les filières pourront d’octobre à mi-décembre :

• lire 5 romans sélectionnés par les rédactions de France Culture et Télérama,
  • rencontrer les 5 auteurs au sein des universités participantes, des librairies partenaires et en ligne,
  • partager avec les autres jurés sur les réseaux sociaux,
  • élire et fêter le lauréat mi-décembre.

Qui succèdera à Mathieu Palain, Lola Lafon, Emma Becker, Pauline Delabroy-Allard, Léonor de Recondo, Gaël Faye, Olivier Bourdeaut, Éric Reinhardt et Maylis de Kérangal ?

Qui peut et comment participer ?

Pour devenir juré il faut être étudiant dans un établissement d'enseignement supérieur et candidater en envoyant une courte critique du roman de son choix (1500 signes espaces compris ou par vidéo d’une minute) : je candidate.

Candidature à envoyer avant le 9 octobre 2022.

Sélection de la 10ème édition du Roman des étudiants France Culture - Télérama

En savoir plus sur les cinq livres en lice pour le Roman des étudiants.

Candidature jusqu'au 9 octobre