Conseil documentaire : appel à candidatures

La vie de la BU vous intéresse ?Pour représenter les étudiants au Conseil documentaire, candidatez jusqu'au vendredi 20/09. Vous saurez tout sur votre BU et prendrez part aux discussions sur les projets en cours.

Le service commun de la documentation, qui regroupe les bibliothèques universitaires de Vannes et Lorient, renouvelle une partie des membres de son Conseil documentaire.

Composition du Conseil documentaire

Celui-ci compte 17 membres titulaires dont 3 étudiants  qui seront désignés par leurs représentants au conseil d’administration de l’Université. 3 suppléants devront aussi être désignés.

A quoi sert le Conseil documentaire ?

Cette instance prend des décisions et a connaissance des projets touchant à la documentation, l’information et la culture scientifiques ou pédagogiques, en lien avec l’enseignement et la recherche. Les membres du Conseil documentaire sont par exemple appelés à discuter et valider les budgets documentaires, le calendrier et les horaires d’ouverture ou le règlement intérieur des bibliothèques.

Qui peut candidater ?

Les étudiants de tous les domaines et de tous les niveaux d’études sont concernés, de la première année de licence au doctorat.

Alors, si vous souhaitez être acteurs dans la vie de vos bibliothèques universitaires, faites acte de candidature auprès de la direction du service commun de la documentation :

MME BELOT FLORENCE

Si vous souhaitez plus de renseignements ou candidater, vous pouvez vous adresser par mail à : scd.dir@listes.univ-ubs.fr

Jusqu'au vendredi 20 septembre 2019