Appel à projet de l'Université populaire du Pays de Lorient

Appel à création de l'Université Populaire du Pays de LorientL'Université populaire du Pays de Lorient lance un appel à projet auprès des étudiants de moins de 25 ans sur la thématique « Et la planète… ? », thème global de ses interventions pour sa seconde saison (janvier à juin 2020).

Appel à création « Et la planète… ? »

L’Université populaire du Pays de Lorient souhaite associer la jeunesse étudiante à l'exploration des maux et des catastrophes qui s’annoncent, mais aussi lui donner la parole pour nous parler de l’espérance qui la porte pour « changer le monde » maintenant, avant qu’il ne soit trop tard. La thématique de la seconde saison s'intitule donc « Et la planète… ? »

C’est pourquoi l’UPPL lance un appel à création collective sur ce thème, aux étudiant.e.s de l’UBS.

Une création artistique collective

Musique, danse, peinture, photographie, sculpture, courts métrages, tous les moyens d’expression sont possibles.

Condition : que la création ne soit pas individuelle, mais collective (au moins deux ou trois par projet).

Visibilité, sélection et remise de prix

Les travaux réalisés seront exposés, ou interprétés en ce qui concerne la musique et la danse, à la Galerie Le Lieu à Lorient.

Cinq œuvres seront sélectionnées et dotées d’une aide financière de 350 € chacune, pour encourager ces jeunes talents et couvrir les dépenses qu’ils/elles auront engagées pour réaliser leur projet.

Les prix seront remis le jeudi 18 juin.

Les lettres d'intention devront être envoyées avant le 15 février 2020 à l'adresse suivante :

Université Populaire du Pays de Lorient

- chez Azucena RUBIO -