Urgence sociale été 2020

Urgence sociale été 2020Si vous rencontrez une difficulté sociale urgente pendant l’été (urgence alimentaire, impossibilité de régler des frais de santé, besoin d’un logement en urgence…), des assistants sociaux assurent des permanences tout l’été pour vous aider.

Urgence sociale

Vous pouvez les joindre à l’adresse suivante : urgence-sociale-ete2020 @ crous-rennes.fr

Dossier de bourse ou demande de logement

Si votre question porte sur votre dossier de bourse ou votre demande de logement pour la rentrée, envoyez un message sur www.messervices.etudiant.gouv.fr (rubrique boîte à question) ou appelez le 02.30.30.09.30.

Les documents concernant le service des bourses sont à déposer sur le suivi de votre dossier social étudiant sur www.messervices.etudiant.gouv.fr, de même que pour les changements de vœux d’études, les demandes de transfert de dossier social étudiant.

Les autres services du Crous restent ouverts tout l’été, sauf entre le 1er et le 15 août.

Pour toute autre question et question non urgente (dossier asaa, dossier de bourse bloqué nécessitant l’intervention d’une assistante sociale, …), merci de recontacter votre assistante sociale référente à partir de la rentrée de septembre.

Pour contacter l’assistante sociale sur le Morbihan

Secteurs de Vannes

sante.handicap.vannes @ listes.univ-ubs.fr

Secteurs de Lorient et Pontivy

• Faculté des sciences (SSI) de Lorient, Faculté des Lettres, EESAB – Lycées du bassin lorientais hors Lycée Dupuy de Lome dominique.island @ univ-ubs.fr – prise de rv https://www.messervicesetudiant.gouv.fr (rubrique prendre rdv avec le Crous)
  • IUT Lorient et Pontivy, ENSIBS Lorient – Lycées de Pontivy – Lycée Dupuy de Lome – Askoria – IFSI Lorient et Pontivy sante.handicap.lorient @ listes.univ-ubs.fr

Questions générales

Le service social est également joignable par mail : service.social @ crous-rennes.fr pour toute question d’ordre général concernant les aides et/ou les entretiens.

Le service social ne peut pas vous donner d’informations sur l’avancée de votre dossier social étudiant, ni incorporer de documents dans votre dossier, il ne peut pas changer vos vœux d’études, il ne peut pas non plus transférer votre dossier social étudiant.  Pour toutes ces questions, de même que pour les questions liées au logement, il faut envoyer un message sur www.messervices.etudiant.gouv.fr rubrique boîte à questions ou appeler le 02 30 30 09 30.

Si vous devez déposer des documents sur votre dossier social étudiant, il faut le faire via le suivi de votre dossier social étudiant.

Par ailleurs, les mails relatifs à des  demandes d’aides pour perte de stage/job ou pour les ultra marins sont à adresser à apes @ crous-rennes.fr