Dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles - Campus de Lorient

Dépistage des Infections Sexuellement TransmissiblesLe Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic propose un dépistage des Infections Sexuellement Transmissibles (IST) à l'UBS au Service de Santé Étudiante. Ce dépistage est rapide, facile, gratuit et confidentiel. Rendez-vous le 1er octobre à Lorient.

Le Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic des  Infections Sexuellement Transmissibles (IST) se déplace à l'UBS !

Accident de capote ? Rapport non protégé ? Envie d’arrêter le préservatif ? Juste savoir où on en est ?

Pour vous permettre de faire un dépistage rapide, facile, gratuit et confidentiel des IST (VIH, Hépatites, Syphilis, Chlamydias, Gonocoque), rendez-vous le mardi 1er octobre, de 11h00 à 14h00, au Service de Santé Etudiante (SSE), à la Faculté des Sciences à Lorient.

Comment se déroule une consultation ?

• Aucun justificatif d’identité ou de sécurité sociale ne vous sera demandé.
  • Tout d'abord, vous rencontrerez le médecin pour une consultation pendant laquelle vous pourrez poser toutes vos questions sur votre santé sexuelle.
  • Ensuite vous rencontrerez l’infirmièr.e pour la prise de sang, et le test urinaire ou l'autoprélèvement vaginal en fonction de la prescription médicale (ne pas être à jeun et ne pas uriner 2h avant le rendez-vous), ainsi que pour des conseils et informations adaptés à vos demandes.

Quand récupérer les résultats ?

La remise des résultats se fera exclusivement en main propre le mardi 8 octobre 2024 de 11h à 14h par le CeGIDD de Lorient au Service de santé Étudiante de Lorient de l'UBS. Si besoin, lors de cette remise de résultat, un traitement et/ou une vaccination pourra vous être proposé et administré.

Public

Étudiant.e.s de l'Université Bretagne Sud.

Mardi 1er octobre de 11h à 14h

Service de Santé Étudiante

Faculté Sciences & Sciences de l'Ingénieur

Lorient