Vaincre la peur de l'international

Vaincre la peur de l'internationalCette conférence est organisée dans le cadre du master 2 Responsable du développement international afin d'accompagner les étudiants dans leurs projets à l’international. Elle sera animée par Lydie KERNEIS et aura lieu le lundi 18 novembre 2019 à Lorient.

"Vaincre la peur de l'international"

Dans le cadre du master 2 Responsable du développement international, des conférences sont organisées à destination des étudiants afin de les accompagner dans leurs projets à l’international. Elles leur permettent de rencontrer des professionnels, d’échanger avec eux sur leurs visions de l’international, de faire évoluer leur perception du monde de l’entreprise par rapport aux situations qu’ils rencontrent dans le cadre de leur alternance, d’envisager de nouvelles perspectives pour leur carrière professionnelle.

À l’occasion de la publication de l’article « Vaincre la peur de l’international » publié dans le Journal des entreprises en octobre 2019, Madame Lydie KERNEIS présentera les principaux éléments à mettre en avant au moment de se lancer à l’international et l’aide que peut apporter BPI.

En 2017, Bpifrance publie un manifeste dont voici l’introduction :

« Alors que le déficit commercial se creuse pour atteindre -34, 4 milliards d’euros au premier semestre 2017, Bpifrance le Lab se mobilise et publie un manifeste en faveur de l’international. L’objectif ? Amener les dirigeants de PME et d’ETI à dépasser les barrières psychologiques qui les empêchent de se lancer et leur donner les outils pour se développer durablement à l’international. Pour cela, l’équipe du Lab a mené une large recherche documentaire et a rencontré plus de 30 dirigeants. Les principales conclusions de cette étude ont fait l’objet d’une réflexion avec un comité de pilotage composé de chercheurs, de dirigeants et de professionnels du commerce international. »

Lundi 18 novembre 2019 de 17h30 à 19h30

Salle Egée