Soirée d'accueil des futurs étudiants

Soirée d'accueil des futurs étudiantsRendez-vous le lundi 4 juillet, à la Faculté de Lettres, à 18 h, pour une réunion d’informations à destination des lycéens et de leurs familles.

Comment bien préparer sa rentrée à la Faculté ?

La Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales organise une soirée d’accueil des futurs étudiants et de leur famille, le lundi 4 juillet 2022 entre 18 h et 20 h.
Marie Tamisier, responsable de scolarité, Damien Surget, directeur-adjoint et Laurent Daniel, directeur, vous présenteront la Faculté et ses formations. Ils répondront à vos questions concernant les inscriptions administratives, l'organisation des études, le suivi et l'accompagnement des étudiants, les services liés à la vie étudiante : sport, culture, accompagnement social, bibliothèque, santé, handicap, CROUS...

• Présentation de la Faculté et des formations,

• Procédure d’inscription administrative,

• Calendrier et organisation de la rentrée universitaire,

• Présentation des services du CROUS (logement, restauration…),
  • Questions / Réponses.

Lundi 4 juillet à 18h

Amphithéâtre François Chappé

Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales

4 rue Jean Zay

Lorient

Pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre à Lorient le 4 juillet, il est possible de participer à cette réunion en distanciel sous forme de webinaire.