Salon du livre

Salon du livreÀ l’occasion de sa cinquième édition, le salon, organisé par les étudiants du Master 1 Métiers du Livre et Humanités Numériques, ouvrira ses portes à tous les amateurs de livres sur le thème « Contes et Légendes » le 18 mars à Lorient.

De nombreux acteurs du milieu du livre

Cette année, de nombreux auteurs seront présents, comme Justine Morvan, Séverine Pineaux, Loïc Tréhin, Caroline Vannier ou encore Claudine Glot. Des maisons d’édition seront également présentes sur le salon : les éditions Barbu, les éditions du Mont-Ailé et le Temps Éditeur, ainsi que la librairie Au Vents des Mots. Les visiteurs pourront parcourir les différents univers proposés par le salon et son thème « Contes et Légendes ». Ce salon sera l’occasion de rassembler plusieurs imaginaires de contes et de légendes auteur de diverses cultures et de différents styles littéraires.

Des animations sur le thème « Contes et Légendes »

Le Salon du Livre sera aussi le lieu de plusieurs animations autour de la thématique choisie : un stand photo avec des décors créés par les étudiants du Master, une chasse au trésor sur mesure, des conférences  sur  le  thème  du  salon,  ou  encore  un  conteur  pour  faire  voyager  les  visiteurs.  Certaines  salles de la faculté seront décorées pour l’occasion. Un grand concours de création est également lancé, pour permettre aux étudiants mais également aux personnes extérieures à l’UBS de montrer leur créativité par le biais de la photo, de l’écriture de nouvelles ou de dessins, portant sur le thème « Contes et Légendes ».

18 mars de 10h à 18h

Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales