Rendez-vous n°4 de l’aménagement et de l’urbanisme

Rendez-vous n°4 de l’aménagement et de l’urbanismeConférence « Résilience alimentaire : quelles perspectives pour les territoires ? » par Fanny Rouxelin, mardi 6 décembre 2022 à 18h au Palais des Congrès de Lorient.

« Résilience alimentaire : quelles perspectives pour les territoires ? »

Le modèle alimentaire issu des trente glorieuses a rempli un temps ses promesses d’abondance et d’accessibilité. Les crises sanitaires, environnementales et géopolitiques montrent aujourd’hui les limites de notre système alimentaire et interrogent sa capacité de résilience.
Fanny Rouxelin, consultante à Utopies (think-tank indépendant sur l’accompagnement de stratégies de développement durable) et co-auteure de la publication « Nourrir les territoires en temps d’incertitude » (Utopies - Note de position n°25- Mars 2022) vous propose d'étayer ce constat et de projeter les évolutions à venir à l'occasion d'un 4e conférence-débat des RDV Audélor / Master Aménagement et Urbanisme des Territoires Littoraux (AUTELI) de la Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales de Lorient.

« Les Rendez-vous de l’aménagement et de l’urbanisme »

Lancés en 2022 par AudéLor et le Master AUTELI de l’Université Bretagne Sud, « Les Rendez-vous de l’aménagement et de l'urbanisme » est un cycle de conférences-débats sur l’aménagement ouvert aux élus locaux, aux professionnels, aux acteurs économiques, aux étudiants et à tous les citoyens et citoyennes intéressés par ces questions.

Inscription en ligne obligatoire, dans la limite des places disponibles.

Mardi 6 décembre à 18h

Palais des Congrès