La nuit de la lecture

La nuit de la lecture en direct à l'UBSPour sa cinquième édition, la nuit de la lecture de l'UBS aura lieu le mercredi 20 janvier de 17h à 19h et en direct sur TwitchtvUBS et le Facebook de la Faculté.

Un rendez-vous unique à Lorient

Le défi mis en œuvre par une poignée d'étudiants de la Faculté a permis de réunir une équipe de 30 étudiants issus plus particulièrement du parcours édition. Ils organisent ainsi la cinquième édition de la nuit de la lecture de l'UBS.

La situation sanitaire ne permettant pas de de vivre cet événement en présentiel, la nuit de la lecture aura donc lieu en direct et en live sur la chaîne Twitch "Nuit de la lecture" et retransmis sur la page Facebook de la Faculté.

Deux heures de passion et de frissons : témoignages, invités...

• La recette de cuisine « Nuit de la lecture » par quatre étudiants de L3
  • Lecture de trois extraits de livres et partage de deux coups de cœur
  • Dessins en direct
  • Interview de Leslie Tanguy, auteure de son premier roman Kalis Rastell : De brume et de fer
  • En musique avec Patrick Lenz
  • Le livre qui a marqué ma vie : deux témoignages
  • Livres d’ailleurs : Sénégal, Vietnam et littératures étrangères, deux étudiants racontent
  • Livre en débat : trois invités autour d’un ouvrage : "je l’aime à la folie, un peu, pas du tout"
  • Cadavre exquis
  • "Pourquoi le livre ne meurt jamais ?", extrait d’une vidéo réalisée par cinq étudiants de L3

Un jeu concours est également organisé avec des chèques lire à gagner ! Et bien d'autres surprises !

Retrouvons-nous en live sur Twitchet en retransmission sur le Facebook LLSHS.

Mercredi 20 janvier de 17h à 19h

Faculté Langues Sciences Humaines et Sociales