Master Responsabilité des Etablissements Educatifs

Le Master Responsabilité des établissements éducatifs ouvre à la rentrée 2019/2020Au sein du département Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation, le master Responsabilités des établissement éducatifs ouvre à la renrée 2019 à la Faculté.

Objectifs de la formation

Le Master Responsable des Etablissements Educatifs vise au développement de compétences professionnelles nécessaires au pilotage d’un EPLE, et plus largement des structures éducatives. Les apports théoriques et pratiques des enseignements offrent une vision globale de l’environnement professionnel d’un chef d’établissement et présentent des éléments culturels d’ordre sociologique, historique, philosophique et juridique.

Enfin, la complémentarité et l’organisation des enseignements témoignent de la pertinence du master R2E pour la préparation du concours des personnels de direction.

La formation s'adresse :

• Aux candidats se préparant au concours de personnels de direction
  • Aux chefs d’établissements, directeurs de structures d’enseignement et de formation en exercice

Spécificités

La formation est proposée intégralement à distance : elle permet ainsi aux étudiants une organisation individuelle entre la préparation au diplôme et l'exercice de leur activité professionnelle (les temps de formation sont adaptés).

Chaque étudiant bénéficie de deux tuteurs : pour le suivi de mémoire et pour le suivi du parcours de formation.

L'inscription est réservée aux personnes inscrites sur un régime de formation permanente ou continue ainsi que VAE, VAP (à l’appréciation de la commission).

Vous souhaitez candidater ? Rendez-vous sur le site e-Candidat.

Faculté des Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales

4 rue Jean Zay