Le Mois du Genre – Exposition - L'utérus, un organe d'homme ?

Le Mois du Genre - Exposition - L'utérus, un organe d'homme ?Une exposition sur l’utérus, un organe féminin mais pourtant éminemment social. Rendez-vous du 11 au 29 mars à la Faculté des Lettres à Lorient.

Exposition L'utérus, un organe d'homme ?

Communément associé au féminin et considéré comme un des attributs de la féminité, autant que les seins ou le clitoris par exemple, l’utérus est pourtant de fait un organe éminemment social. C’est sur cette tension, bien au-delà du monopole du corps médical, que les différentes notices de l’exposition L'utérus, un organe d'homme ? se concentrent, en optant pour une lecture sociale, culturelle et historique de l’utérus.

Dans cette exposition, des images montrant la violence à l’égard des corps peuvent heurter certaines sensibilités.

Les autrices

• Morgan Guyvarc'h