L'engagement à travers l'exemple de Seafoodia et de Pure Ocean

David SUSSMANN : L'engagement à travers l'exemple de Seafoodia et de Pure Ocean Cette conférence est organisée dans le cadre du master 2 Responsable du développement international afin d'accompagner les étudiants dans leurs projets à l’international. Elle aura lieu le mardi 19 novembre 2019 à Lorient.

L’engagement à travers l’exemple de Seafoodia et de Pure Ocean

Dans le cadre du master 2 Responsable du développement international, des conférences sont organisées à destination des étudiants afin de les accompagner dans leurs projets à l’international. Elles leur permettent de rencontrer des professionnels, d’échanger avec eux sur leurs visions de l’international, de faire évoluer leur perception du monde de l’entreprise par rapport aux situations qu’ils rencontrent dans le cadre de leur alternance, d’envisager de nouvelles perspectives pour leur carrière professionnelle.

Le mardi 19 novembre 2019, David SUSSMANN, qui se définit comme « entrepreneur dans l’âme et passionné de l’océan », viendra présenter sa vision de l’entreprise et de l’engagement.

Il a créé l’entreprise Seefoodia aux États-Unis en 1996. En 2016, il fonde le « collectif des happy companies », d’après sa propre conception du management, basé sur un esprit de famille et animé par le « Human Happiness ». En 2017, il lance le fonds « Pure Ocean » afin de préserver les écosystèmes marins fragiles et la biodiversité, à travers des projets innovants.

Après avoir présenté sa société Seafoodia, David SUSSMANN abordera la dynamique managériale, notamment basée sur la co-construction avec les équipes. Il développera ensuite l’engagement avec deux axes :

• Le plan de responsabilité
  • L’engagement via la fondation Pure Océan