Journée Portes Ouvertes à la Faculté

Journée Portes Ouvertes à la Faculté Le personnel de la Faculté de Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales vous accueille le samedi 8 février 2020 de 9 h 00 à 17 h 00 à Lorient au Paquebot situé 4 rue Jean Zay.

Au programme

• Présentation de nos formations de Licences, Licence Professionnelle et Masters par les enseignants et les étudiants de la Faculté. Nouveauté présentée pour la rentrée 2020.2021, la double Licence "Lettres-Espagnol"
  • Informations sur la procédure  « Parcoursup »
  • Tout au long de la journée, visites du campus universitaire par les étudiants. Programmation horaire sur place
  • Rencontres avec les conseillères "Reprise d'études et validation des acquis" pour vous présenter la formation continue
  • Découvrez, autour des formations, les différents services proposés aux étudiants :
    • Restauration
    • Culture et vie sur le campus
    • Orientation et Parcoursup
    • Crous Bourse & Logement
    • Relais handicap (le matin uniquement)
    • International - Tout savoir sur les partenariats, les stages et les études à l’étranger
    • Sport
    • Formation continue et reprise d'études
    • Bibliothèque Universitaire
    • Transport avec la CTRL

Plus de 140 formations proposées

Avec ses 3 Facultés, ses 2 IUT et son École d’Ingénieur, l’UBS propose plus de 140 formations : DAEU, DU, DUT, Licence, Licence professionnelle, Diplôme d’Ingénieur, Master, Doctorat. Au total, ses 9 700 étudiants sont répartis dans sur les différents campus. Retrouvez notre guide des formations.

Plus de 40 formations par alternance à l’université

Bien connue pour les filières courtes et qualifiantes, la formation en alternance est également proposée à l’Université. L’UBS propose plus de 40 formations en contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation : DUT, licence professionnelle, Diplômes d’ingénieur et Master.

Des taux de réussite parmi les meilleurs en France

L’UBS, reconnue pour sa taille humaine et son encadrement de proximité, affiche des taux de réussite parmi les meilleurs en France. Retrouvez les classements des universités

- Le classement des universités selon le taux de réussite (ministère de l'Enseignement supérieur). L'UBS se positionne dans le top 8.

Samedi 8 février 2020 de 9h à 17h

Faculté Lettres Langues Sciences Humaines et Sociales