Exposition photo La révolte des femmes chiliennes de Monica Jornet

Exposition photo - La révolte des femmes chiliennes de Monica JornetVernissage de l'exposition photo de Monica Jornet, le 14 septembre à 18h à la Faculté des Lettres à Lorient. Exposition visible jusqu’au 20 octobre.

Exposition « La révolte des femmes chiliennes »

« Une convergence des luttes historique et inédite s'est produite les 8 et 9 mars 2020 au Chili lors de la Journée Internationale des Femmes et de la Grève Générale Féministe en pleine révolte sociale ».  L'exposition « La révolte des femmes chiliennes » nous plonge au cœur des revendications contre la discrimination et les violences faites aux femmes.

À travers vingt photographies et un poème, Monica Jornet nous invite à revivre l'évènement exceptionnel dont elle a été témoin.

L’artiste, Monica Jornet 

Monica Jornet est poète. Elle a publié aux Éditions Libertaires, Libres pensées sous licence poétique-2 vol-(2022), Feuilles volantes (2023), et Sansonnets (100 sonnets) paraîtra en 2024.
Normalienne, agrégée d'espagnol, elle a été professeure de chaire supérieure au lycée Henri-IV.
Ses photos « Femmes artistes à Naples » ont été sélectionnées pour l'édition 2017 de Mediterraneo dans la catégorie hors concours « Laboratoire photo pour Femmes étrangères et curieuses ».

Le vernissage est une introduction à la journée d'étude du 15 septembre : "La représentation de la femme chilienne – 1973-2023" durant laquelle le public extérieur est convié à 12h20 pour une représentation de cueca (danse traditionnelle du Chili).

Informations pratiques

 

Jeudi 14 septembre à 18h

Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales

4 rue Jean Zay

Lorient