3e rendez-vous du « Café des PUR » (Presses Universitaires de Rennes)

3e rendez-vous du « Café des PUR » (Presses Universitaires de Rennes) Le rendez-vous pour découvrir et faire lire la recherche à l’UBS. Troisième date : 6 février à 12h30 à la maison de la recherche pour une rencontre avec Pauline Pilote.

Troisième rendez-vous du « Café des PUR »

Rendez-vous le 6 février 2024 pour rencontrer Pauline Pilote, Wizards of the West. Walter Scott et le roman historique américain, Rennes, PUR, « Collection Univers anglophones », 2022.

Les PUR : Presses Universitaires de Rennes

Première initiative autour des Presses Universitaires de Rennes non à Rennes, le nouveau rendez-vous bimestriel de la Faculté Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales de Lorient, le « Café des PUR » a rencontré un franc succès lors de sa première édition.
C'est Vincent Launay, chargé d’enseignement en histoire médiévale à l’UBS qui a introduit le cycle de rencontres avec son ouvrage : Le roi en son duché : l'aristocratie de Bretagne et la construction de l'État royal, 1270-1328, Rennes, PUR, « Collection Histoire » paru en 2023. Animé par des étudiant.es du Master Valorisation et diffusion des savoirs historiques et archéologiques, ce moment convivial doit permettre de faire connaître un sujet de recherche et la démarche scientifique qui y est liée à travers la présentation d’un livre pour faire découvrir et lire la recherche à l’UBS.
Les livres, en vente aux Presses Universitaires de Rennes, seront empruntables à la Bibliothèque Universitaire. Vous pouvez découvrir l’actualité des publications en vous inscrivant à la Lettre d’information des PUR qui présente chaque lundi les ouvrages parus et leur écho dans les médias. Découvrez ainsi les travaux de vos enseignant.es ou de vos collègues.

Parallèlement,  l’exposition « Les PUR célèbrent les 30 ans de la Collection Histoire »  est à visiter jusqu’en janvier 2024 à la Maison de la recherche.

6 février à 12h30
Maison de la recherche