Don de sang

Don de sangUn don de sang est organisé par l'Etablissement Français du Sang à la Faculté de Lettres, Langues, Sciences Humaines et Sociales de Lorient le 2 février.

Suis-je éligible au don de sang ?

Avant de vous rendre dans l’un de nos sites ou collectes et si vous avez entre 18 et 70 ans, répondez à ces quelques questions en ligne pour savoir si vous pouvez donner votre sang.

Conditions pour donner votre sang

• Être âgé de 18 à 70 ans

• Peser au minimum 50kg

• Venir avec une pièce d’identité

• Être reconnu apte après l’entretien médical

• Être en forme

• Bien s’hydrater et avoir mangé avant le don

Comment se passe un don

• Entretien pré don

• Prélèvement

• Collation

Mesures sanitaires

Sur place, toutes les mesures nécessaires sont prises pour assurer votre sécurité et limiter les risques de transmission du virus : application des gestes barrières, port du masque obligatoire pour les donneurs et le personnel.

Important :  n'oubliez pas votre justificatif d'identité ou votre carte de donneur.

Prendre RDV

Prendre rendez-vous pour un don, c'est simple et rapide ! Je choisis une collecte sur  www.dondesang.efs.sante.fr et je réserve un créneau horaire.

Le 2 février de 12h à 16h

Salle Groix