Conférences Master Responsable Développement Internationale

Programme des conférences en Master Responsable du Développement InternationalDans le cadre du Master Responsable du Développement International plusieurs conférences sont programmées du mardi 22 au vendredi 25 octobre 2019 à Lorient.

Programme des conférences

Les étudiants du Master Responsable du Développement International sont amenés à suivre un programme de conférences dans le cadre de leur formation en alternance mais aussi en fonction de leurs projets à court et moyen terme.

Sophie MELEDO : "Conférences Achats"

L’objectif  est de permettre aux étudiants de situer les Achats dans l’entreprise : processus opérationnel et stratégique avec présentation du marketing achats dans une dimension internationale.

• Mardi 22 octobre 2019 de 16h30 à 18h30 en salle Pétrel
  • Vendredi 25 octobre de 13h30 à 17h30 en salle Vasco de Gama

Jacques RENAULT : « Le VIE »

Le Volontariat International en Entreprise (VIE) permet aux entreprises françaises de confier une mission professionnelle à l’étranger à un jeune sur une durée allant de 6 à 24 mois. Cette expérience terrain est gagnant–gagnant pour les deux parties et débouche à 68% sur une proposition de poste à l’issue de la période.

Peu connu dans le milieu universitaire, ce programme vous sera présenté, avec une explication détaillée de la procédure à suivre pour maximiser les chances d’obtention d’une mission.

• Mercredi 23 octobre de 17h30 à 18h30 en salle Beaufort

Du mardi 22 octobre au vendredi 25 octobre 2019