Colloque - L'histoire est-elle écrite par les vainqueurs ?

Colloque - L'histoire est-elle écrite par les vainqueurs ? Une série de micro-conférences scientifiques et vulgarisatrices ouvertes à tous, le jeudi 1er et vendredi 2 décembre à la Faculté des Lettres à Lorient.

Premier colloque du Laboratoire Losers

Ouvert au public, le premier colloque du Laboratoire Losers vous propose d’assister à une série de micro-conférences autour du thème « L'histoire est-elle écrite par les vainqueurs ? ». Les deux soirées ont pour vocation de transmettre des savoirs scientifiques mais aussi d'intégrer les étudiants volontaires à des projets de recherche et de diffusion de leurs résultats.
Toutes les interventions sont réalisées par des anciens étudiants en histoire de la Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales de l'Université Bretagne Sud, par des enseignant·e·s certifié·e·s en histoire mais aussi par Jean-Baptiste Bruneau, professeur à l'UBS.
Le colloque est organisé par le Laboratoire Losers ; spécialisé dans l'étude des perdant·e·s et oublié·e·s en sciences sociales et fondé par Yohann Vauché.

Informations pratiques

Jeudi 1er et vendredi 2 décembre de 18h à 20h
Amphithéâtre François Chappé
Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales
4 rue Jean Zay
Lorient
Conférence gratuite ouverte à tous