Portes ouvertes à l'IUT de Lorient-Pontivy

Portes ouvertesNos journées portes ouvertes se dérouleront les 28 janvier, 3 et 4 février 2023.

Portes Ouvertes 2023

Les équipes et étudiants de l'IUT accueilleront les lycéens, leur famille et les personnes avec projet de reprise d'études le :

• Samedi 28 janvier (IUT Lorient uniquement)* : de 9h à 13h

• Vendredi 3 février (IUT Lorient + Pontivy) : de 16h à 20h

• Samedi 4 février (IUT Lorient + Pontivy) : de 9h à 17h

Dernière entrée du public 1h avant l'horaire de fin

Formations présentes à Lorient : B.U.T. GIM, HSE, MT2E, QLIO + Licences Pros IMB et MICN

Formations présentes à Pontivy : B.U.T. GCGP + Licence pro GOAA

* présence d'enseignants et d'étudiants de Pontivy sur le campus de Lorient le 28 janvier

Au programme

• Découverte de nos formations : Bachelors Universitaires de Technologie et Licences Professionnelles,
  • Rencontre avec les enseignants et les étudiants,
  • Visite guidée des locaux et des halls technologiques,
  • Rencontre avec les services : scolarité, formation continue, alternance, etc,
  • Infos pratiques sur les logements, la restauration, les transports, etc.

Le mois de l'orientation de mi-janvier à mi-février

En complément des portes ouvertes, l'IUT proposera, de mi-janvier à mi-février, divers évènements pour aider les lycéens à finaliser leur choix d'orientation.

Au programme : soirées en ligne sur teams, échanges avec les responsables de formation et les étudiants, salons et journées d'immersion à l'IUT !

Je consulte le programme complet

Le live des formations du 16 au 20 janvier

Du 16 au 20 janvier, ne manquez pas le live des formations : des soirées en ligne sur teams pour s'informer sur nos formations post-bac, échanger avec les enseignants et poser toutes ses questions sur les cours et la vie à l'IUT.

Visite virtuelle de nos campus

Grâce à notre plateforme à 360°, partez pour une visite virtuelle de nos campus de Lorient et Pontivy et découvrez nos locaux et halls technologiques.

Retrouvez-nous également sur les salons !

Enseignants et étudiants vous attendent également sur les salons du Grand-Ouest : venez-nous rencontrer !
Toutes les dates ici.

• Samedi 28 janvier (IUT Lorient uniquement) : de 9h à 13h
  • Vendredi 3 février (IUT Lorient + Pontivy) : de 16h à 20h
  • Samedi 4 février (IUT Lorient + Pontivy) : de 9h à 17h

• IUT Lorient - 10 rue Jean Zay - 56100 LORIENT
  • IUT Pontivy - 2 rue des Pommiers - 56300 PONTIVY

Voir ou revoir nos conférences 2022 en replay.

Tous les replay sur notre playlist Youtube dédiée