Portes ouvertes 2021

Portes ouvertes samedi 13 février 2021L'IUT de Lorient-Pontivy organise une « Journée Portes Ouvertes » le samedi 13 février 2021. A travers des événements à distance, la journée vous permettra de découvrir nos 5 filières de formations post-bac, nos 8 licences professionnelles et vous aidera à faire des choix pour votre orientation !

5 départements de formation post-bac

L'IUT Lorient-Pontivy propose un large choix de formations technologiques accessibles dès l'obtention du BAC. Au programme de ces "journées portes ouvertes", la découverte de nos 5 départements de formation :

Lors de cette journée, les responsables de nos 8 licences professionnelles seront également présents pour renseigner les étudiants avec un projet de poursuite d'études.

Un nouveau diplôme dans les IUT à la rentrée 2021

Ces portes ouvertes seront aussi l'occasion de présenter aux lycéens et aux familles le nouveau diplôme Bac+3 que les IUT proposeront à la rentrée 2021 : le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.)

Immersion & rencontres

Participer aux journées portes ouvertes, c'est l'occasion :

• D'échanger avec les enseignants et services de l'IUT sur les programmes de formation, les voies d'accès, les débouchés, la procédure Parcoursup, les possibilités de reprise d'études...
  • De découvrir les métiers auxquels nous formons.
  • De s'informer sur l'alternance, les stages, la vie étudiante.
  • De découvrir nos installations: amphis, salles de cours, halls technologiques, espaces dédiés à la vie étudiante.

Les IUT vers le B.U.T

Samedi 13 février 2021

Événements à distance et en présentiel

Modalités et programme précisés ultérieurement