Le mois de l'orientation

Le mois de l'orientationDe mi-janvier à mi-février, finalise ton choix pour tes études post-bac grâce au mois de l'orientation !

Mois de l'orientation

Le mois de l'orientation

Pas facile de choisir quelles études faire après son bac ! Du 16 janvier au 17 février, l'IUT Lorient-Pontivy proposera un mois complet pour aider les lycéens à finaliser leur choix d'orientation post-bac, leur permettre de se renseigner sur les formations et répondre à toutes leurs interrogations concernant les cours et la vie à l'IUT Lorient-Pontivy.

• Le live des formations,
  • Échanges avec les enseignants via Teams,
  • Rencontres lors des différents salons,
  • Portes ouvertes les 28 janvier, 3 et 4 février,
  • Semaine d'immersion.

Le live des formations

Du 16 au 20 janvier, un B.U.T sera à l'honneur chaque soir à 18h30 ! Échangez avec les responsables de formation lors de soirées en ligne sur Teams, afin de vous informer au mieux sur nos formations post-bac et sur la vie à l'IUT.

Portes ouvertes

Visitez l'IUT et rencontrez vos futurs enseignants lors de nos portes ouvertes. Elles se déroulent le 28 janvier, 3 et 4 février 2023. Nos différents services (scolarité, formation continue, alternance, etc.) seront également sur place pour vous fournir tous les renseignements nécessaires à votre choix !

Salon INFOSUP Lanester

L'IUT Lorient-Pontivy sera présent sur le salon INFOSUP du 26 au 28 janvier 2023. Échangez avec les différents intervenants, afin d'affiner votre choix post-bac.

La semaine d'immersion

Pour terminer ce mois de l'orientation, du 13 au 17 février 2023, l'IUT de Lorient-Pontivy propose aux lycéens de s'inscrire et de participer aux cours. Un bon moyen d'être sûr de son choix et de découvrir la vie à l'IUT de l'intérieur avec nos étudiants. La liste des cours et les inscriptions seront bientôt disponibles.

Visite virtuelle de nos campus

Grâce à notre plateforme à 360°, partez pour une visite virtuelle de nos campus de Lorient et Pontivy et découvrez nos locaux et halls technologiques.

Voir ou revoir nos conférences 2022 en replay !

Tous les replay sur notre playlist Youtube dédiée