Don du sang et de plasma

Don du sang et de plasmaLe 30 septembre, je donne mon sang ou mon plasma.

Comme chaque année, l'IUT de Lorient organise en partenariat avec l’Établissement Français du Sang, une journée de don de sang et de plasma. La collecte se déroulera le mercredi 30 Septembre à la maison du don du Scorff à Lorient.

Des navettes seront mises en place entre l'IUT (devant bâtiment A. Conti) et le lieu de collecte.

Je m'inscris pour participer

Vous souhaitez participer ?

Inscrivez-vous en ligne pour prendre RDV

A NOTER :

HEURE DE RDV = HEURE DE DÉPART DE LA NAVETTE EFS devant l’Espace Anita Conti

A savoir

• Au vu de la situation sanitaires actuelle, il est important de vous munir d'un masque
  • Une pièce d'identité vous sera demandée avant chaque don. Pensez à vous munir d'une carte étudiant, d'un passeport, d'un permis, d'une carte d'identité ...
  • Pensez à bien vous hydrater et à manger avant chaque don

Nos étudiants se mobilisent

Dans le cadre d'un projet tuteuré, quatre étudiants de l'IUT de Lorient, ont réalisé deux vidéos destinées à sensibiliser le public au Don du Sang, et tout particulièrement les étudiants.

Découvrez leurs vidéos

30 septembre de 9h30 à 15h30

Maison du don du scorff à Lorient.

Navette EFS  mise en place pour récupérer les étudiants à l'IUT (devant l'espace Anita Conti) et les amener à la maison du don de Lorient.