Consignes Covid-19 et conditions d'accueil

Consignes COVID-19 et conditions d'accueilPage en cours d'actualisation suite aux annonces du gouvernement des 28 et 29 octobre 2020. Les consignes et modalités qui s'appliqueront à l'IUT seront précisées dans les meilleurs délais.

Quelles conditions d'accueil à l'IUT Lorient-Pontivy ?

(mise à jour 19/10/20)

• L'IUT est ouvert au public et à ses étudiants.
  • Sauf aggravation de la situation, l'organisation des cours privilégie la présence des étudiants à l'IUT.
  • Le port du masque est obligatoire sur tous les campus en intérieur comme en extérieur, ainsi que dans un rayon de 100 mètres aux abords du campus et des restaurants universitaires (arrêté du Préfet du Morbihan du 29 septembre 2020).

• Les gestes barrières s'appliquent.
  • Les conditions d'accueil de l’Université Bretagne Sud (UBS) et donc de l'IUT sont présentées sous forme de 3 scenarii : vert, orange et rouge. Depuis le 17 aout, l'UBS applique le dispositif vert. La communauté universitaire est informée par mail et par SMS dès qu'un changement de scenario intervient avec les nouvelles consignes qui en découleront.

Toute personne présentant des symptômes pouvant s’apparenter à ceux du Covid-19 doit prendre toutes les mesures de précaution en évitant d’exposer toute autre personne et doit solliciter un avis médical. Rester chez soi en cas de symptômes évocateurs du Covid-19 (toux, difficultés respiratoires, etc.) et contacter son médecin traitant (en cas de symptômes graves, appeler le 15).

Pour les étudiants de l'IUT

• Pour pouvoir vous rendre au SERVICE SCOLARITÉ, il est nécessaire de PRENDRE RDV AU PRÉALABLE :

>> JE PRENDS RENDEZ-VOUS AVEC LE SERVICE SCOLARITE <<

• Je suis testé positif au COVID ou si j’ai des symptômes : je renseigne le formulaire de déclaration en ligne sur le site web de l'université. Seuls les médecins du pôle étudiant prévention santé handicap sont destinataires des informations saisies.
  • Il vous est préconisé de disposer d'un ordinateur, d'une webcam et d'une connexion à internet. Tout ou partie des cours pourraient en effet se dérouler en distanciel selon l'évolution de la situation.
  • Les mesures à respecter ont été présentées à la rentrée. Un affichage est également mis en place pour vous guider.
  • J’ai des questions sur le coronavirus, je contacte  le numéro vert 0 800 130 000 (appel gratuit)
  • Pour toute autre question en lien avec mes études,  je me rapproche de mon secrétariat de scolarité