PHC ouverts

Les Programmes Hubert Curien ouvertsL'objectif de ces programmes est de développer les échanges scientifiques et technologiques d'excellence entre laboratoires de deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Tous les domaines scientifiques sont concernés par ces appels à projets.

Afrique du Sud - PHC Protea

PROTEA est le Partenariat Hubert Curien franco sud-africain. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l’Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI), et dans le pays partenaire par la National Research Foundation.

Date limite : 28/04/2021

Pour en savoir plus

Israël - PHC Maimonide

Maïmonide est le Partenariat Hubert Curien franco-israélien. Il est mis en œuvre en France par le Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et le Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), et dans le pays partenaire par le Ministère de la Science et de la Technologie israélien (MOST).

Date limite : 29/04/2021

Pour en savoir plus

Slovénie - PHC Proteus

Proteus est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-slovène. Il est mis en œuvre, pour la partie slovène, par le Ministère de l’Education, de la Science et du Sport (MIZS) et, pour la partie française, par l’Institut français de Slovénie, les ministères de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Date limite : 22/04/2021

Pour en savoir plus

Suisse - PHC Germaine de Staël

Germaine de Staël est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-suisse. Il est mis en œuvre en Suisse par l'Académie suisse des sciences techniques (Schweizerische Akademie der Technischen Wissenschaften, SATW) et en France par les ministères de l'Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI).

Date limite : 01/06/2021

Pour en savoir plus