AAP de l'Agence Universitaire de la Francophonie

Programme IntenSciFL'Agence Universitaire de la Francophonie (AUF) lance un nouveau programme visant à faire émerger des projets universitaires francophones de haut niveau capables de produire un impact scientifique et social structurant.

Public cible

La communauté scientifique des établissements d’enseignement supérieur et de recherche membres de l’AUF. Les candidatures sont portées par des chercheur·e·s et enseignant·e·s affilié·e·s à des établissements membres de l’AUF en Europe de l’Ouest.

Rôle de l'AUF

À travers le programme IntenSciF, l’AUF accompagne la structuration des idées et l’accélération des projets de recherche et de formation francophones, ainsi que la consolidation des consortiums engagés dans cette démarche.

• Cofinancement de maximum 25 000 € par projet
  • Promotion des projets auprès de publics scientifiques et institutionnels pertinents au sein de son réseau associatif et partenarial global
  • Diffusion et valorisation des résultats
  • Accompagnement au montage des candidatures issues des projets financés

Période

L’appel à projets IntenSciF 2021 est ouvert du 25 janvier au 31 mars. Les résultats seront communiqués aux coordonnateurs·trices scientifiques le 1er juin. Les projets sélectionnés commenceront à l’été 2021.