Asgard 2020

Programme de mobilité Åsgard - Appel à candidatures Le pôle scientifique et universitaire de l'Institut français d'Oslo (Ambassade de France en Norvège) annonce l'ouverture du programme Åsgard pour l'année 2020. Le programme Åsgard se décline en trois volets.

Le programme Åsgard se décline en trois volets.

Le programme Åsgard-Recherche

Ce programme s'adresse aux chercheurs et a pour objectif de favoriser l'émergence de nouvelles collaborations franco-norvégiennes. Il finance une semaine de visites en Norvège. En 2019, 25 chercheurs ont bénéficié de ce programme.

Le programme Åsgard-Innovation

Il est destiné aux professionnels des structures de transfert de technologie et vise à développer les collaborations et les échanges de bonnes pratiques dans ce domaine. Il finance une semaine de visites en Norvège. 6 professionnels ont ainsi effectué un séjour en Norvège en 2019.

Le programme Åsgard-Staff

Ce programme est destiné aux professionnels de l'administration de la recherche et vise à développer les collaborations et les échanges de bonnes pratiques. Il finance une semaine de visites en Norvège. 11 professionnels ont ainsi effectué un séjour en Norvège en 2019.

Le dépôt des candidatures est ouvert du 15 septembre au 15 décembre 2019 pour un séjour durant l'année 2020. La liste des lauréats sera publiée en janvier 2020.