Appel à candidatures programme de recherche franco-Hongkongais Procore

Appel à candidatures programme de recherche franco-Hongkongais ProcoreLe Programme Procore contribue à amorcer ou renforcer des collaborations de recherche bilatérales, et permet aux scientifiques d’institutions de recherche françaises et hongkongaises de se rencontrer et de discuter de futurs projets collaboratifs. L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre laboratoires des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations et la participation de jeunes chercheurs.

Le fonds de mobilité PHC-Procore au titre de l’année 2023 s’adresse aux chercheurs de toutes disciplines en quête de financements pour leurs projets de recherche ou d’ateliers bilatéraux entre la France et Hong Kong. Il permet de financer leurs mobilités sur une période d’un an pour les ateliers et de deux ans pour les séjours de recherche.


Date limite du dépôt des dossiers de candidature : lundi 25 juillet 2022.

Type de projets concernés

Procore Recherche soutient la mobilité de chercheurs affiliés en France, DOM et COM compris, vers Hong Kong.
Procore Ateliers soutient l’organisation d’ateliers scientifiques bilatéraux pouvant avoir lieu à Hong Kong ou en France, DOM et COM compris.

Tous les domaines scientifiques, y compris les sciences humaines et sociales, sont éligibles dans le cadre de ce programme.

Conditions d’éligibilité

L’appel à candidatures est ouvert aux chercheurs titulaires des laboratoires de recherche rattachés à des établissements d’enseignement supérieur ou à des organismes de recherche. Les entreprises peuvent participer au projet, dès lors qu’elles sont associées à un partenaire académique.
Seuls les dossiers de candidature co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances responsables du programme dans leur pays respectif sont déclarés recevables. Les chercheurs de l’équipe française doivent s’en assurer auprès de leur partenaire.
Pour plus d’informations sur la procédure de candidature, veuillez consulter : https://www.campusfrance.org/fr/procore