#1étudiant1ordi

#1étudiant1ordi, collecte d'ordinateursLa fondation Université Bretagne Sud et la Fondation Boulanger préparent déjà la rentrée !

Première collecte d'ordinateurs

La crise sanitaire a particulièrement impacté les jeunes ! Aujourd’hui étudier sans un ordinateur est devenu impossible ! Des études estiment à plus de 20 000 le nombre d'étudiants sans ordinateurs. Boulanger lance sa première collecte nationale d’ordinateurs en partenariat avec le Réseau des Fondations des Universités dont la Fondation Université Bretagne Sud fait partie.

Dépôt du 15 juin au 31 juillet

L’opération #1étudiant1ordi va permettre d’équiper des centaines d’étudiants de la région Bretagne avec des ordinateurs reconditionnés. La collecte d’ordinateurs a débuté le 15 juin et se poursuivra jusqu’au 31 juillet. Pendant toute cette période, les habitants de la région sont invités à déposer au comptoir du SAV du magasin Boulanger le plus proche de chez eux, leur ordinateur portable encore fonctionnel et dont ils ne se servent plus. Les techniciens de Boulanger s’engagent à les tester puis les réparer pour les proposer reconditionnés à la rentrée.

Redistribution aux étudiants de l'UBS

Les ordinateurs récupérés et restaurés seront offerts aux étudiants qui en ont besoin via la Fondation de l'Université Bretagne Sud. Les services de l'Université prendront contact avec les étudiants bénéficiaires du dispositif.