Appel à projets L'Agitateur #Saison2

L'Agitateur #Saison2 - L'appel à projets pour faire bouger les chosesAprès le succès de la première édition, l'appel à projets L'Agitateur revient pour #Saison2 afin d'encourager vos projets sur le territoire !

L'Agitateur #Saison2 - L'appel à projets pour faire bouger les choses

Vous avez un projet, une idée, une initiative que vous souhaitez développer sur notre territoire ? N’attendez pas et déposer votre candidature à « L’agitateur #Saison2 », l’appel à projets pour faire bouger les choses.

Les projets soutenus devront mettre en œuvre des actions concrètes prioritairement dans le domaine du "mieux vivre ensemble". Il peut s'agir de projets écologiques, solidaires, sportifs, d'insertion... Toutes vos idées sont les bienvenues !

Les actions pourront prendre des formes différentes (entrepreneuriat, engagement associatif, défi sportif …) la seule condition étant que ces initiatives s’inscrivent dans notre territoire.

Comment candidater ?

• Consultez le règlement
  • Déposez votre candidature à l’aide du Formulaire en ligne
  • Pièces à joindre au formulaire Budget et Droit à l’image
  • Contact : fondation @ univ-ubs.fr

Quelle aide est apportée ?

• Un accompagnement par un professionnel dans l’ingénierie du projet
  • Un soutien à la valorisation du projet et à sa visibilité
  • Une aide financière de 1.500€

Quel est le calendrier ?

• Ouverture de l’appel à projets : lundi 14 novembre 2022
  • Date limite de dépôt des dossiers : dimanche 5 février 2023
  • Communication des résultats : vendredi 10 mars 2023
  • Remise des prix aux lauréats : mars/avril 2023

Comment les projets sont-ils sélectionnés ?

• L’intérêt sociétal et innovant ou exemplaire du projet, apprécié au regard de la thématique définie, à savoir le "mieux vivre ensemble"
  • Ou l’intérêt sociétal et innovant ou exemplaire du projet, appréciés au regard des valeurs portés par la Fondation Université Bretagne Sud et l’Université Bretagne Sud pour la thématique libre
  • La faisabilité technique et financière
  • La démarche active de communication et de valorisation des actions
  • L’impact sur le territoire de l’Université Bretagne Sud (le territoire d’implantation de votre campus, au-delà le Morbihan ou la Bretagne)

Nous avons hâte de découvrir vos projets !

Postulez dès maintenant à L'Agitateur #Saison2

Qui sont les lauréats de la Saison 1 de L'Agitateur ?

• Maxime et Ugo

Etudiants en Master 1 Eco-conception des Polymères et Composites
Faculté SSI

Parathlon : projet de création d’entreprise autour de la conception d’équipements adaptés aux handisports, notamment le para-tir à la carabine.

• Guillaume

Élevé ingénieur en cyberdéfense à l'ENSIBS

Hopledge : projet de création d'entreprise autour d'une plateforme de formation en ligne à l'hygiène numérique (cybersécurité, droit du numérique et vie privée)

• Solène, Anne et Axelle

Étudiantes en Licence 2 Sciences Écologie et Société Faculté SSI

Répar’Café : Atelier participatif de réparation gratuite des objets du quotidien dans une ambiance conviviale et de partage.

• Killian

Étudiant en Licence 2 Sciences de la Vie et de la Terre - Spécialités écologie Faculté SSI

Stud'enscience : Communication scientifique et de conseils pour les étudiants sur un compte Instagram @study_killian

Avec le soutien de la Fondation Grand Ouest :

Dépôt des dossiers jusqu'au 5 février