Rejoignez la chorale géante

Rejoignez la chorale géanteCombien serons-nous pour chanter à l’unisson ? La Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales de l’Université Bretagne Sud vous donne rendez-vous le 23 mars 2023 à 12h30 au Parc Youri Gagarine à Lorient pour une action artistique inédite.

12 établissements bretons déjà engagés

Lorient, Pontivy, Port-Louis, Monfort sur Meu, Auray, Questembert, Vannes, Quimperlé… 12 établissements bretons se sont déjà engagés dans le projet et préparent leurs élèves de 4ème, 3ème, 2de et de formations musicales ou de spécialités pour chanter à l’unisson « El pueblo unido » du groupe chilien Quilapayún, le mercredi 23 mars à 12h30.

À la suite de cette performance, deux projections seront proposées aux élèves : le court-métrage « Chilotes Privaos » réalisé au Chili par Noémie Lainé suivi d’un documentaire sur l’actualité chilienne en collaboration avec l’Institut français du Chili.

Une belle rencontre en perspective placée sous le signe de l’échange artistique, des rencontres culturelles et du lien enseignement secondaire-universitaire 

Année Chili en Bretagne 2022-2023

La journée s’inscrit dans le programme Année Chili en Bretagne 2022-2023 né d’un partenariat entre la Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales de Lorient et l’association Breizh-Chile Rapanui : association créée pour favoriser la coopération et l'échange entre la Bretagne et Valparaiso (Région du Chili).

Informations pratiques

Jeudi 23 mars à 12h30

Parc Youri Gagarine
Faculté des Lettres, Langues, Sciences Humaines & Sociales
Lorient
Participation libre