Fabrik ta pépite : 3 mois pour expl'Oser ton idée !

Fabrik ta pépite : 3 mois pour expl'Oser ton idée !Nouvelle édition Fabrik ta pépite en octobre ! Après le succès de la première édition, Fabrik ta pépite revient à partir d'octobre 2022 ! Plus de 200 étudiants sont attendus dans toute la Bretagne pour venir tester l'entrepreneuriat sur un projet fictif.

Fabrik ta pépite : 3 mois pour expl'Oser ton idée !

Soutenue par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche et des collectivités locales (Région Bretagne et agglomérations), Fabrik ta pépite est l'action phare qui ouvre le chemin de l'entrepreneuriat aux étudiants bretons.

Au cœur de ce programme de 3 mois : le savoir-faire de l'entrepreneuriat étudiant du PEPITE et le meilleur des acteurs de l'innovation avec les 7 Technopoles de Bretagne.

Ce dispositif de sensibilisation répond aux attentes des étudiants souhaitant tester l’entrepreneuriat, l'intrapreneuriat, apprendre en faisant, réaliser et se réaliser. Ce parcours est un révélateur de l'esprit d'entreprendre qui sommeille dans chaque étudiant.

Chaque équipe bénéficie d'un accompagnement par un.e professionnel.le pour faire grandir son projet durant les 3 mois du parcours.
Ancrée dans notre territoire, cette action s'appuie sur la force de l'écosystème et des acteurs bretons.

Le challenge

• Trouver une idée innovante et tester son potentiel

• Construire un business model

• Réaliser le prototype

• Développer sa communication sur le terrain

• Se challenger devant un jury d’experts

Quand et où ?

Le challenge s'adresse à tous les étudiants non détenteur du Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE).

Il s'étend d'octobre à janvier sur les campus de Rennes, Brest, Lannion, Quimper, Saint-Brieuc, Vannes et Lorient.

Il se clôture par la grande finale régionale, le 1er mars 2023, qui voit s'affronter toutes les équipes participantes.

Les projets réalisés en 2021.2022

Découvrez "Croc'Alg" : une marque de friandises pour chiens, chats et chevaux à base de poudre de micro-algues, riche en vitamines et minéraux.

Décrouvrez "Roule En Voile (REV)" : des sacs réalisés avec des voiles de bateaux recyclées adaptables à la mobilité douce.

Inscriptions et dates clefs

"Fabrik ta pépite" t'intéresse et tu souhaites y participer ?

Inscris toi pour pouvoir participer à la soirée "Fabrik ton équipe" programmée en octobre.

Je m'inscris au programme Fabrik ta pépite

Du lundi 5 au vendredi 30 septembre