Devenez Etudiant Entrepreneur

Devenez Etudiant EntrepreneurEtudiant ou diplômé de moins de 3 ans, candidatez jusqu'au 11 juin au Statut National Étudiant Entrepreneur : un accompagnement pour tester ou développer votre idée ou votre projet, quel que soit le domaine.

Le Statut National Etudiant Entrepreneur

Vous êtes étudiant·e ou diplômé·e de moins de 3 ans et possédez au minimum le baccalauréat ou un diplôme équivalent ?

Vous avez une idée ou un projet que vous souhaitez tester ou développer pendant ou à la suite de vos études ? Vous souhaitez vous mettre en action ? Le Statut National Etudiant Entrepreneur (SNEE), délivré gratuitement par Pépite Bretagne, est l’opportunité de réaliser votre projet en toute sérénité en bénéficiant de nombreux avantages !

Concrètement, c’est quoi être étudiant entrepreneur ?

Maëva, étudiante entrepreneure en Licence Pro e-commerce pour la promo 2020/2021, développe son projet Maë&Co pour briser les tabous autour des règles et proposer des solutions plus saines pour la flore intime des femmes comme des hommes. Elle nous raconte son expérience et les bénéfices de ce statut :

« Le déclic a été l’intervention de Pépite Bretagne en septembre lors d’un de mes cours. Ça a déclenché l’envie d’entreprendre en moi. Je pense que ne sommes pas tous fait pour travailler pour un patron. Cette expérience m’a permis d’apprendre plus sur moi-même au travers du projet entrepreneurial et de développer des compétences transversales comme gérer un projet de A à Z, apprendre à s’organiser, créer un planning avec des deadlines.
Les temps d’échanges collectifs avec les autres Etudiants Entrepreneurs ont aussi été très bénéfiques : ça permet d’avoir d’autres idées et pistes auxquelles je n’aurai pas pensé, une autre vision du projet vu de l’extérieur. Aujourd’hui, je me rends compte qu’entreprendre est une expérience enrichissante au quotidien que ce soit dans les réussites comme dans les échecs. Car on apprend en permanence. »

Pour en savoir plus sur le projet de Maëva, retrouvez sa page Instagram : mae.and_co

Les avantages du SNEE

Si j’ai une idée ou un projet, pourquoi demander le Statut d’Etudiant Entrepreneur ?

• Accompagnement de votre projet
  • Tutorat : un suivi individuel par un chargé de projet Pépite, un professionnel et votre enseignant.
  • Aménagement d’études : possibilité de substituer votre stage par votre projet
  • Mise en réseau : intégrer une communauté de jeunes entrepreneurs, et participer à des temps forts pour rencontrer des experts et des professionnels

Candidature en ligne sur la plateforme Pepite Bretagne

Du 1er au 11 juin 2021